vendredi 8 février 2008

J'ai trouvé Mr Castang






Quelque part dans le 77, à Lagny sur Marne (et merci au Monsieur dans cet immeuble qui ne protège pas son réseau internet). Je reviens de La Cigale après avoir vu le spectacle d'Edouard Baer, Looking for Mr castang. J'ai ri, vibré, et j'ai pensé. pensé à ce que j'ai encoreà parcourir et que j'ai mon centre du monde à trouver. Ce feu d'artifice de mots et de rêves, de la magie du théâtre rendant hommage au cinéma a duré 2h30 d'un bonheur sans égal. J'en ai encore mal au ventre tant j'ai ri, mal aux mains tant j'ai applaudi. A manier ainsi le smots, les voyages les plus beaux et absurdes, je ne peux que m'incliner et me dire une seule chose: un jour je ferais pareil.
Mais ce n'est pas tout.
J'étais assis juste derrière Philippe Catherine qui prouve qu'on peut gagner de la thune et avoir un pull de clochard et j'ai surtout vu Anne Laure Balbir (Alka Balbir pour la pièce). Elle est cette sublime femme qui jouait Laetitia dans le Bureau, la route de l'Orient comme disait Gilles Triquet. Elle a la beauté des princesses de contes de fées, de celle qui font se lever des armées d'hommes transis pour elle. Elle commence la pièce en étant assise dans la salle et l'univers a fait que j'étais à 3 rangées d'elle. Elle est arrivée de face, dans le brouhaha excité du public avant le lever du rideau et mon coeur a raté un battement. Je n'en revenais pas. Je me disais "mais c'est ...elle".(Faussement) Timide et somptueuse, elle s'est assise, son voisin ignorant tout d'elle. Moi je la regardais en me disant qu'il fallait que lui parle. Elle jouait bien dedans, elle n'était pas une simple spectatrice comme le prouvait un programme. Alors devais-je lui parler? Etait-ce inconvenant? Que lui dire?
J'ai pris une inspiration et je l'ai hélée gentiment. Je lui ai finalement juste dit que je l'avais adoré dans le Bureau. Elle m'a souri (et là, on fond) avec une vraie joie (à mes yeux) en me remerciant du compliment, étant d'accord avec moi qu'il était bien dommage qu'une saison 2 n'ait pas pu être faite. Ca y est, je suis amoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire