mercredi 27 février 2008

La piscine n'est pas un long fleuve tranquille

Rouen. Piscine Lacroix.
Ainsi est l'homme: un animal de société qui aime trop la compagnie de l'autre. Surtout dans les couloirs pour nager. Des seniors discutent péniblement et provoquent un embouteillage. Au même moment un fou du dos crawlé vous enfonce une main traînante dans la tête (mais avec mon masque, il a du avoir mal je pense).
Et il y aussi le type au turbo qui va plus vite que moi et mes palmes et qui est là pour faire s'évaporer l'eau tellement il a chaud.
La piscine de l'île Lacroix est toujours aussi sale, avec devant les casiers un mélange de poils, cheveux et autres éléments pas très clairs et je ne parle pas des vestiaires. Mais foin de critiques, ce fut bien agréable et je me suis posé une question après avoir bu la tasse. A ce propos, j'aime beaucoup cette expression et elle est plus poétique qu'en anglais: to get a mouthful of water. Bon, ma question:
Est-ce plus nocif de boire la tasse à la piscine ou à la mer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire