dimanche 17 février 2008

Une valise (dernier message avant 4 jours)


Rouen. La valise devient un petit univers, l'extension du votre, l'espace d'un voyage. Demain je pars pour l'Irlande jusqu'à la fin de la semaine et le gris de Dublin me fera du bien et donc on prépare le tout. Bien sur, ça fait longtemps que je n'ai pas fait un voyage aussi court (je voulais la caser!) et c'est l'occasion pour moi de réfléchir au voyage en repassant, en prévoyant ce que j'emporte.Les Chaussures: mes converse noires venant de Casablanca, ayant foulées les USA, l'Australie. Valeur sure.Le souci c'est que ça va cailler et que je pars avec Ryan Air. Ryan, pour tout le bien qu'ils font n'autorise que 2 kgs de bagages en plus de votre manteau en gros, donc il faut jouer au plus près. Donc, j'achèterai là bas le nécessaire de toilette et j'ai préparé de la place pour quelques vêtements achetés là-bas et du thé.Autre détail sur les voyages c'est qu'il est de plus en plus difficile de vraiment être coupé de l'endroit que l'on quitte. Internet, les téléphones font que l'on a toujours quelques nouvelles. Alors je coupe tout et les seuls appareils électriques seront donc mes chargeurs de rasoir et mon Creative. Pas de DS, pas de PC. Juste un livre et un bloc note et bien sur mon appareil photo. C'est fou comme ce blog a changé ma perception des choses quand je me balade. Je sais aussi que l'absence de PC fera que je rédigerai moins et que donc il y aura plus de photos que de texte. Dans 12 heures je serais là-bas, j'aurais donc pour la première fois fouler le sol irlandais. Une carence de moins, une chose de plus à cocher sur ma longue liste. Le cool cat râlera encore un peu.See you in 4 days!!
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire