samedi 1 mars 2008

Célébrons!

Rouen. Caen. San Francisco.
On a tous en nous des moments précieux. J'ai pas mal d'amis et mes anciens, les vieux de la vieille, sont un peu partout. De la Suisse à la Californie, en passant par le Havre et Lille. Alors quand on arrive à se réunir, on devise, on se rappelle, on prospecte, on refait le monde, on rit, on se souvient, on rit, on rit. Et quand vient le moment de repartir, eh bien l'appart redevient plus vide, vides des présences et des éclats.

Et en autre moments précieux, peu de temps après leur départ j'ai eu ma douce Cruella au téléphone. Qui est-elle? On dira simplement qu'il y a 5 ans, alors que nos vies étaient bien différentes, nous étions trois à vivre la nuit, à se réconforter. On n'était pas les plus heureux du monde mais en y repensant et en revoyant ce qui nous est arrivé depuis ce temps là, eh bien, on a eu raison de nous amuser. Et après toutes ces erreurs, celà fait du bien de se rappeler de ce que furent ces bons moments, de ressortir de ce coffre là ces images précieuses, ces impressions, ces rires (encore) et les espoirs que nous avions et ces instants qui n'appartiennent qu'à nous.
Et là est mon regret: que ceux qui comptent tant pour moi, que ceux qui me sont si proches soient si loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire