lundi 31 mars 2008

Syntax error

Rouen. Fin de mes six heures de Syntaxe où l'on découvre plusieurs choses.
La première est que si on veut manger à Mont Saint Aignan un lundi il vaut mieux avoir une bonne résistance car à part les distributeurs automatiques, il n'y a pas grand chose qui fonctionne ou qui est ouvert.
Ensuite quel plaisir de voir que sa boîte aux lettres peut contenir ceci:

D'accord, il y a mieux pour sauver la planète mais au moins, les deux livres arrivent un en bon état et des grands sacs comme ça vont bien pouvoir resservir.
Aujourd'hui les néo coloniaux sont graciés, les néo nazis footeux prennent des crayons et demain j'affronte cette classe où j'ai du régler ce problème avec un parent d'élève. Je me dis que ce monde n'est pas prêt de me lasser ou de m'écœurer (ou en fait, si, justement). Je vis dans une sorte de quatrième dimension (pour signaler la sortie en DVD en kiosque de cette grande série qui est tellement l'alliée des profs d'anglais), sauf que l'épisode est en couleur et qu'il dure très longtemps, trop longtemps. Mes jeunes voisins d'ailleurs ignorent tout de cette série et pour parler du temps qui passe, j'ai demandé aux élèves s'ils connaissaient Indiana Jones.
On me regarde alors avec de grands yeux. Quelques mains se lèvent et j'entends: "Ah oui Monsieur, il sort bientôt!". Très longtemps, trop longtemps.

Je vous laisse néanmoins avec...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire