lundi 24 mars 2008

On reprend

Rouen. Je pense qu'un pause de presque une semaine a été quelque chose de rare dans l'écriture de ses chroniques. Il me fallait ça je pense et celà m'a bien plus affecté que je ne pouvais le penser. C'est intéressant de voir également les réactions autour de moi à cette annonce. Enfin bref, ne nous étalons pas plus sur ce sujet. La déception étant bien trop vaste pour débattre ici. Et le plus tragique avec la déception c'est qu'elle vient toujours de ceux dont on s'y attendrait le moins.
Alors en une semaine, entre un nouveau PC et un écran rock'n roll de 22 pouces, on réfléchit. Quitter la France? Il y a des opportunités, c'est clair. Résister (à bien de choses) et continuer? Cette route est des plus excitantes c'est sur. Elle est faite d'éphémère, de superficiel et d'illusion. Une sorte de valse de sentiments qui ne s'arrête pas, comme si l'orchestre ne pouvait faire autre chose que de jouer sans cesse.
Des gens apparaissent, disparaissent, disparaissent sans avoir été vus et parfois reviennent, ce n'est plus du théâtre mais ça devient Ben-hur!

Parlons d'autres choses, parlons de tout et de rien. The Office revient, How I met your mother aussi (avec une cameo de Britney Spears à venir..)et à défaut d'un ciel bleu on va rire dans les chaumières, tout du moins dans la mienne.
Je me force à le suivre avec mon carnet à la main pour noter les expressions qui pourraient me servir pour l'agreg. Chacun sa méthode, hein? et qui sait, je serais peut-être à l'origine d'une méthodologie révolutionnaire qui me vaudra gloire et reconnaissance.
Je pense aussi que quelques minutes de rêve par jour c'est aussi bon que du chocolat (et moins calorique, ben oui on a plus 20 ans).

Alors reprenons un peu d'"art" avec cette photo. Si j'arrête le jeu extra normand, je continue sur Rouen et ce matin, en me levant, j'ai vu ceci. Je trouve celà très symbolique. La cire qui tombe est le symbole du temps enfui. Pourtant, ce temps ne disparait pas, reste figé, comme si on pouvait grimper dessus et remonter l'endroit d'où il vient, le passé. Ca y est, après avoir révolutionné l'apprentissage des langues, je viens d'inventer la machine à remonter le temps. Tout ça, en un lundi de Pâques, c'est pas mal.

PS: ce soir, les Tudors sur Canal+. Immanquable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire