mercredi 27 juillet 2011

Good-bye Harry

(Bien sur, c'est une photo française pour notre dernier Harry Potier.)
Ainsi Harry est parti. Tout finit par s'achever (joli message) et même
si je n'ai pas vécu la saga avec une grande intensité, celà fait
quelque chose. Enfant, je crois que j'aurais été le premier avec
écharpe et baguette à balancer du Lumos (ou du Foirus) à tout va. Plus
grand (je n'ose pas dire "adulte") je me suis arrêté côté lecture au
troisième tome et si j'ai beaucoup de respect pour JK Rowling, je n'ai
pas poursuivi jusqu'au bout la lecture, me rabattant sur les films.
Ainsi, j'ai vu le prince de sang mêlé (dont j'ai oublié l'histoire) à
Melbourne, l'avant dernier à Rouen et enfin Cairns pour la fin. On
sent les coupures dans ce dernier opus mais il y a quelque chose pour
quiconque ne lit pas les livres. Etonnament, j'étais déjà à Melbourne
quand le livre Deathly Hallow est sorti et je me rappelle du phénomène
national que c'était. Trouvez la date et cliquez sur les archives du
blog (en juillet ou aout) et vous verrez les photos.
Harry, Hermione et Ron s'en vont donc. Pas vraiment au centre de mon
univers mais en périphérie dès que du fantastique est impliqué. Nous
rappelant que le cinéma invente peu, j'ai tout de même un pincement au
coeur pour la révélation sur Snape et la mère d'Harry. La musique de
Desplats et le jeu de Rickman ont fait la différence.
La question qui se pose maintenant est de savoir quel nouveau
phénomène fera vibrer la jeunesse (et les anciens...), quels romans et
univers je partagerai avec mes enfants qui me diront, essouflés dans
leur enthousiasme: Papa, c'est super il y a xxx qui sort enfin!!
Can't wait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire