vendredi 13 octobre 2006

Ducoq alanne


Il fait nuit. Le froid de l'automne apparaît dès que le soleil se cache.
Je suis seul ce soir et le temps passe paisiblement. Mon cool cat me regarde et tente de me lancer le sort "va chercher mes croquettes"en vain. Il ne renonce pourtant pas le bougre car il sait qu'à la fin, le sort va marcher.
Je passe donc ma soirée sur internet. J'aime ses moments là. Je vais aller sur les sites de série, histoire de récupérer quelques photos. Ensuite, direction quicktime.com afin de savoir sur quoi je vais pouvoir focaliser le peu de passion que j'ai (ok, j'aurais pas l'Oscar pour celle-là). Hollywoodland et Black Dahlia sont sur ma liste pour l'instant. De toute façon, depuis la Trilogie je n'attends plus rien.

Ensuite un petit coup de wikipedia histoire de se tenir au courant de tout ce qui est indispensablement inutile.

J'aime ce genre de moment quand ma pièce n'est éclairée que par mon écran. J'ai l'impression que tout flotte et que tout s'arrête. Je peux me ballader partout.
Je me suis encore amusé avec Google Earth et tout semble si près et si loin à la fois. J'ai eu mon petit coup de nostalgie sur Thalassa (je suis tombé dessus par hasard: c'était sur la Tasmanie. C'est marrant, je me justifie comme si c'était un porno) en voyant une île que j'ai contemplée il y a un an.
Mes pensées ont divagué et je me suis fait la remarque que chaque année est une nouvelle existence. Mon esprit a encore plus divagué (pas le moment que je prépare une leçonn ce soir) et je me suis rappelé que j'ai passé 25 minutes à chercher un dossier ce matin. Un dossier que j'avais rangé exprès pour ne pas l'égarer. Et c'est là où j'ai eu l'impression que parfois, nous sommes aussi plusieurs personnes dans une existence et qu'elles se realient dans le même corps. Il y a l'Ordonné par exemple et celui Qui Cherche. Et celui Qui Cherche aurait bien envoyé un mail à l'Ordonné (depuis longtemps disparu..) pour savoir où il avait rangé ce foutu dossier.
En ce moment, je suis le Vengeur.Et si je retrouve l'Ordonné, il va entendre parler de moi: avoir foutu ce dossier derrière des dictionnaires, à quoi je pouvais..euh à quoi pensait-il hier quand il a fait ça?



Sinon, il ya quelque chose qui m'intrigue: dansune société où on se méfie de tout ce qui a un monopole (Microsoft, Google, Haribo..), personne ne parle de la main-mise d'Apple et de son ipod sur les les podcast et autes téléchargements légaux. Cela en est rendu à un point que le possesseur du Zen Video que je suis (appareil pourtant supérieur à sa contrepartie pommesque) se fait taxer par nos jeunes de "possesseur de faux ipod".
Presque tous les sites de podcats video (sauf Allo ciné par exemple) proposent des fichiers uniquement compatibles ipod sans penser aux autres. La NFL, les épisodes de Sci-fi sont tous pour votre "ipod" et votre logiciel "itunes". Vive les troupeaux!
Rien n'est pire pour ce qui est en marge et en avance que de devenir la norme. Surtout pour ceux qui ne veulent pas entrer dans la danse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire