lundi 9 octobre 2006

Le tunnel

Tous les lundis, je suis dans le Tunnel. Le Tunnel est une unité emporelle que j'ai inventé. On rentre dedans et on en sort. Il peut durer longtems, ou non. En fait, il dure le temps d'une traversée.Il commence le lundi matin la nuit, il dure mes sept heures de cours et s'arrête quand je reviens. La fatigue, la soirée du dimanche et la perspective de retrouver des élèves qui, si vous n'avez pas le feu sacré, sont des vampires d'enthousiasme.
Dans le tunnel, tout peut arriver et vous ne pouvez pas sortir. En ce moment, je donne plus souvent de la voix que d'habitude et arrive la question de l'oeuf et de la poule. Est-ce moi qui suis moins "résistant" ou eux qui sont plus amorphes, plus anémiques, plus agités ou plus énervants? (rayez la mention inutile, s'il y en a une..).
Pendant cette traversée, je pourrais ne rien faire, faire des trucs plus cools car mes classes ne sont pas méchantes et plutôt sympas. Mais de ma jeune carrière j'ai ai pu noter que rien n'est pire qu'un prof chez qui "on a rien fait...".
Ca m'a pas empêché de discuter avec eux de l'interdiction de fumer sur le lycée (qui est très grand et qui va promettre de jolis sprints aux intercours pour nos fumeurs...). Allez, je retourne à mes interros...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire