samedi 28 octobre 2006

Saturday

Aujourd'hui je me suis donc reveille a 5h30...La journee va etre longue car je pars pour la Caroline du sud ou un match retransmis en direct sur la tele nationale nous attend...Le football universitaire, ce sont des cris, des gens qui hurlent et habilles en supporter de la tete au pied. Rien a voir avec les hooligans a la francaise: on ne separe pas les spectateurs..

Ici, tout est orange: l'equipe omniprésente mais aussi les citrouille d'halloween. Je vais d'ailleurs faire du "treat or trick" mardi soir et j'accompagnerais les petits Carson et Derek, tous contents d'avoir un francais avec eux. J'ai d'ailleurs ete invite a aller a l'ecole mercredi.

Cote prix, eh bien je pense me ramener quelques DVD vierges car 15 dollars les 50, c'est interessant. Pareil pour les Memory cards 1GB a 25 dollars. J'ai deja rempli une valise de vetements et je n'ai meme pas encore attaque les livres. 'ai aussi achete mes chaussettes. Depuis 8 ans, date de mon premier voyage, mes chaussettes ont toujours achetees ici. Je ne sais pas pourquoi, ces chaussettes mi casual, mi sport ne sont pas disponibles en France avec cette meme qualite. Encore un des mysteres de l'univers. et comme je disais a ma doulce: Il faut que je retourne la-bas car je n'ai plus de chaussettes..

Je vais m'arranger pour mettre des photos (le cordon de mon appareil est reste en Normandie) car ici la nature est en feu et chaque paysage est le paradis des peintres...Les odeurs sont un delice: les plats sentent la cannelle, la vanille flotte dans les magasins ainsi que d'autres senteurs indefinissables mais qui me rappellent toujours ce fascinant pays...

Dans vingt minutes je pars pour un match de soccer. Et je vais entendre parler de Monsieur Zidane..Restaurant ensuite et apres, on the road!


A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire