jeudi 19 octobre 2006

The longest Day

Ca y est, c'est fini. Cette journée fut la plus éprouvante de ma jeune carrière et je ne plaisante pas. On dit souvent:"jamais les choses n'ont été comme ci ou comme ça" mais ici ce n'est pas une figure de style.
La fatigue nerveuse accumulée fait que la résistance est ténue. Aujourd'hui, la ligne a été franchie:

8h10: un élève de troisième du nom de Jonnhy (il n'y a pas de faute de frappe dans l'orthographe de ce charmant prénom) me regarde avec ses yeux de poisson et me dit qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre les six mots interrogatifs et le verbe que j'avais donnés depuis deux semaines (et ce du mardi pour le jeudi). Cet élève dont les parents disent qu'ils ne peuvent rien faire car quand il rentre de cours, il prend son scooter et ne fait pas ses devoirs. Evidemment, l'idée de prendre les clés de son scooter ne leur vient pas à l'esprit. J'en déduis que l'hérédité joue pour beaucoup dans cette famille.
Donc, je me suis mis en mode Loup garou. Quand je m'énerve sur les élèves, je jure très facilement car ça les impresionne et ça a tendance à les bloquer (et à cultiver ma réputation de psychopathe). Je lui ai hurlé dessus en tapant du poing sur la table. "Tu te fous de ma gueule? Tu n'as pas eu le temps? Tu es un lycéen et tu n'as pas à jouer à ta Xbox ou à faire du scooter!" Je vous passe le reste. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai chopé son cahier et que j'ai battu le record de lancer de cette catégorie car en lançant d'un grand revers ce cahier, j'ai atteint la porte de la classe...
"Maintenant, tu sors!"
Le reste du cours fut assez calme...

9h: ma classe de poissonières, euh de ventes...a une élève sur laquelle ils s'acharnent. De plus, l'absentéisme pour des raisons comme: "je vais voir ma grand mère à l'hopital" ou "j'ai un rendez-vous chez le médecin" est légion. On voit la pauvre élève avec le proviseur. Elle a perdu son père pendant les vacances et nous apprend que sa famille pense que c'est de sa faute car il est mort d'une crise cardiaque le soir d'une de leur dispute qui avait eu lieu le matin. Quand une élève vous dit qu'elle n'a jamais été heureuse, eh bien vous vous dîtes que c'est une classe de langues de pute dont je suis le professeur principal. Je suis donc aller faire un speech avec le proviseur à la classe.

10h: Une élève dont j'avais confisqué le portable se retrouve dans le bureau du proviseur pour insolence envers ce dernier. Je suis appelé pour qu'on parle de ce qu'elle m'a dit lors de la confiscation. Elle m'avait tutoyé et avait été assez irrespectueuse. Ca a fini dans les larmes (elle, je vous rassure).
Du coup je n'ai pas pu badger pour le repas. Je dois sortir m'acheter un sandwich à midi

10h30: des élèves de la classe Johnny balancent des boules puantes dans le lycée. Bad move, comme on dit.

11h: J'ai cours et j'annonce à la classe "que vue cette matinée de merde, vous n'allez pas commencer"

15h: les copies corrigées en début d'après midi sont remplies d'erreur de ma part. Une élève qui râle toujours et tout le temps me fait exploser une nouvelle fois. La goutte d'eau. Elle n'a rien fait de plus ou de moins mais cela suffit aujourd'hui.

16h Des surveillants laissent l'accès aux élèves aux PC de la salle des profs quand il n'y a personne. Elle se montre ultra insolente quand je lui signale qu'elle n'a pas à être là. Pas de chance pour elle. Les surveillants trouvent cela normal qu'elle bosse là, même le mercredi après midi.
J'y connais rien en CSS mais je sais comment empêcher cela. Couper internet, empêcher une impression, c'est facile.

Et en rentrant, direction Carrouf pour changer le lecteur DVD acheté hier qui ne marche pas.

Bref, Murphy se marre en ce moment. Je vais donc gouter à ce bon week end, loin de tout ce tracas. Et comme je n'ai pas arrêté de me le dire aujourd'hui:" Dans une semaine, je suis dans l'avion!!!"
Et ce soir, je vais au bar.....


Au sujet du lectuer DVD/DivX de Carrefour( 29 euros 90) DVX480, pour le dézonner:
Ouvrir
taper 2812
choisir la zone 9
fermer
A y est...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire