samedi 7 octobre 2006

J'aime bien l'automne

On y trouve de belles couleurs et on peut encore avoir du ciel bleu avec ce soleil rasant si particulier. Le froid est là sans être le maître des lieux et ce soleil rappelle un peu l'été sur notre bronzage déclinant..Les séries et mon sport reprennent, Noël n'est pas bien loin, bref on sait d'où on vient et où on va. Ce n'est pas comme un mois de février qui semble être perdu dans la grisaille et le néant.
Et l'automne, ça me rappelle tout le temps mes voyages dans le Tennessee c'est dire si ça me met un sourire nostalgique sur les lèvres.
Ce soir, je me replonge dans ma ville de fantômes et après je ferais une petite pause car mes lectures n'avancent guère, si ce n'est celle de mes copies (la perle de la semaine: "bien sur" traduit par "well on").
Les projets de voyage se multiplient: au lycée où un saut de puce de trois jours est en cours pour Londres pour le mois de mars. Et bien sur, d'un point de vue personnel le grand voyage en Californie cet été. Plus que jamais je bouge et il y a là un étrange paradoxe: mon crédit voiture m'immobilisait auparavant. Maintenant, je me sens pousser des ailes...
Ohhh, je suis habité par Raymond Devos aujourd'hui...!

Sinon, il existe une émission qui fait voyager dans le passé et qui est "LE GRAND JOURNAL" de canal+. On y parle toujours de trucs sur web qui sont vieux de plusieurs mois mais qu'on présente comme de grandes nouveautés. Hier, ils n'y étaient pour rien: une pièce de théâtre qui parle de ce que sont devenues les princesses des contes de fées APRES les histoires.
Ok, pour ma part je préfère lire FABLES...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire