mardi 1 avril 2008

POISSON D'AVRIL!!!!!

Rouen. Misery. Le lycée a été touché par cette sympathique célébration. Tout d'abord j'ai méticuleusement demandé aux élèves de prendre leur cahier de texte en début du cours et je leur ai donné un exposé sur deux pages de leurs souvenirs d'enfance avec des photos à me trouver.
Et c'est alors que je me suis exclamé "April's fool!". Certains ont compris, d'autres aussi mais m'ont demandé si c'était quand même à faire.
Ensuite ils ont pris leur revanche quand sur une prof qui emmène une classe à Londres, une élève a annoncé qu'elle ne pouvait plus partir à cause de ses notes. Poussant l'élève dans ses retranchements car ma collègue pensait sincèrement qu'il s'agissait d'un poisson d'avril, elle lui a demandé d'appeler sa mère. Qui a confirmé.
Ma collègue était assez vexé vu le temps qu'elle passe pour ce voyage et a alors appris devant la classe hilare que 1/ c'était bien une farce, que 2/ la mère était au courant et que 3/c'est une autre collègue qui leur a innocemment proposé de faire une farce....

On s'amuse bien quand même ici. On s'amuse d'autant plus que lorsque je convoque le fils de la mère avec qui j'ai eu le problème, il me dit donc qu'il trouvait que ça allait bien avec moi et qu'il avait bien dit à sa mère de ne pas venir. La proviseur adjointe m'a confirmé que plus jamais elle ne viendrait en conseil de classe. Et moi je dis tant mieux, sans poisson dans le dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire