jeudi 12 juin 2008

Triste tranche de vie

Rouen. La Poste.
Non, je ne vous parle pas de mon téléphone qui est au SAV. Encore moins de ma commande "eh-merde-j'ai-commandé-des-CD-au-lieu-de-DVD-vierges-j'ai-l'air-fin-maintenant". Je passe aussi sur la reprise de l'agreg et mon manque de sommeil. je pensais au bonheur sur la route de la poste. Sur le perfide menteur qu'il peut être, animal que nous chassons tous. Ayant encore en tête les superbes lignes de "Sagan", j'arrive à la poste et une dame d'une quarantaine d'années remplit un Chronopost.
"Ce n'est jamais drôle, dit-elle"
Je prête une oreille indiscrète
"quand il s'en va. Et on ne peut pas lui courir après quand c'est pour quelqu'un d'autre, surtout plus jeune"...
Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ce chronopost mais je sais ce qu'il n'y avait pas dans sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire