dimanche 1 juin 2008

Les oiseaux

Rouen.On sait qu'une journée se termine en ville quand l'on entend les oiseaux. Leurs longs cris aigus qui accompagnent la fin du jour laissent vagabonder l'âme.
Aujourd'hui fut une journée calme où bien des conversations m'ont fait chaud au coeur. Je pense de plus en plus à l'Australie, à cette saison qui s'approche et à ce monde à découvrir. Le romantisme de cette journée n'a été atténué que par ce foutu ipod qui est vraiment loin d'être le produit ultime que l'on vante, ma déclaration d'impôts et mon adhésion MGEN.
Je cite ces mots car ils ont une vertu rare: celle de vous faire revenir à la réalité sans aucune concession, retirant toute poésie à l'existence.
C'est pour celà que je préfère regarder mon balcon, voir mon cool cat sur le canapé d'extérieur et entendre les conversations animées de ces oiseaux que je n'arrive pas à voir mais qui devisent sans relâche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire