jeudi 5 juin 2008

Vagabondages

Rouen.

C’est fou comme un peu de soleil, une bonne BO peuvent faire tant de bonnes choses pour un moral. Bien sur, il y a d’autres ingrédients (qui travaillent en ce moment) mais plus que jamais mon esprit est tourné vers l’ailleurs, C’est quoi cette ailleurs. Tout d’abord, il y a Down under. Je reçois les mails du départ pour Melbourne, mon contrat et les messages de mes jeunes dont certains repartent pour la seconde fois eux aussi. On aura froid, mais à l’autre bout du monde.

En plus une amie spéciale est en ce moment sur Perth et cela fait revivre en moi plein de souvenirs (ensoleillés ceux-là) de cette ville magnifique où j’avais pu me baigner, enfin pas vraiment à Perth mais que ce ciel était bleu.

Les cours disparaissent peu à peu. Les bâtiments sont de grands vaisseaux fantômes, vidés de la cohue des élèves. Cette année fut étrange. Peut-être est-ce pour cela que je ne suis aucune classe d’ailleurs. Mais cette année a été très étrange sur tous les plans. Après m’être débarrassé d’un ancien univers, un autre a resurgi des cendres. Bien sur on peut s’inquiéter du peu de stabilité de nos vies mais une fois que l’on a incorporé ce principe, il y a juste à ne plus oublier, à garder une petite voix dans la nuit qui nous mettra en garde. En fait la voix est là : il reste juste à vraiment l’écouter.

Alors je goute ainsi au temps qui passe aux Uns et Aux Autres et je trouve ce titre très bien choisi pour tout ce qu’il représente pour moi maintenant. Mon humeur est tellement bonne que je publie même une photo où il fait beau. Oh là, je vais me présenter au premier contrôle anti dopage qui se présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire