mercredi 29 octobre 2008

Quel con mais quel con, mais quel con

Rouen.
Il est un film que j'ai adoré dernièrement et c'est "l'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford"? La musique, le rythme, Brad Pitt qui y est spectral, la narration et tout ce qu'il y a à deviner, à lire par delà les lignes et les visages en font pour moi un vrai chef d'oeuvre. Même Télérama avait aimé mais c'est un stagiaire qui a du voir le film.
Je vais donc sur ebay pour le commander et je gagne l'enchère. Hier je le reçois mais quand le facteur arrive, je suis un peu mitigé: il tient une grande enveloppe plate dans la main. Je signe le reçu et je me dis que c'est peut-être autre chose, une commande oubliée ou je ne sais pas. Au moment où je déchire l'enveloppe je comprends avec dérision et frustration: ce n'est pas le DVD que j'ai commandé, mais l'affiche.
Ce qu'il faut savoir: la langue anglaise est la langue possédant le plus de mots, environ 800 000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire