dimanche 18 janvier 2009

Galactica is back


Rouen. Earth. Que celà fait du bien de revoir cette série, aussi belle et aussi forte. Aussi triste, il faut bien le reconnaître.
Puissamment écrite, elle ne joue pas avec le spectateur et surtout les scénaristes savent où ils vont. La preuve: ils arrêtent la série car ils veulent conclure l'histoire. Combien de séries peuvent se vanter de ne pas avoir la saison de trop.
J'ai toujours dit que je devais écrire sur les séries télé un joli post pour leur rendre hommage mais je n'ai guère le temps en ce moment. Promis, ça viendra. En attendant, les séries sont ces univers dans lesquels nous pouvons nous enfuir et nous projeter.
Ce matin, la tête est un peu lourde à la suite de cette soirée bien costaud. Ce soir les finales de conférences sont là et soyons francs, je n'ai pas trop envie d'aller au lycée (quel scoop). Alors je pense à celà, le plus beau job au monde. Je vais surement leur donner mon CV et je suis certain d'une chose: le gagnant aura droit à un joli reportage et fera bien des jaloux.

Ce qu'il faut savoir: qu'on ne sait jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire