jeudi 15 janvier 2009

La triche

Rouen. On est à plus de 300 000 pour la SpiderMondeo et à quelques jours des grands rendez-vous. Ce matin un de mes collègues me montre un petit mot. Pas d'amour mais c'est juste une carotte d'un élève. Je me pose d'ailleurs la question de savoir d'où vient ce mot pour ces fameuses anti-sèches.
Evidemment, l'élève a été puni mais nous sommes ici entre amis. Je vais vous le dire franchement, quand un élève triche, eh bien je suis flatté. Quand on voit le nombre d'élèves qui vous torchent le contrôle en 5 minutes et enfoncent leur tête dans les bras pour dormir, on ne peut qu'apprécier cet effort maladroit pour être bien vu du professeur. Nous le savons tous : nous n'étudions pas pour notre culture mais pour les notes que nous allons avoir dans deux semaines.

Ce qu'il faut savoir: eh bien, le nombre de mes élèves qui trichent. Ca m'intéresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire