dimanche 4 janvier 2009

Il faut bien y retourner

Rouen. Alors revenons un peu sur ces chroniques quelque peu délaissées. Il faut dire que s'occuper de l'agreg, des vacances, des play-off, des finales universitaires prend du temps.
Comme tous les deniers jours des vacances de Noël, on n'a pas envie de reprendre. Surtout, c'est l'AV* qui frappe encore. Donc des questions comme: "mais elles sont où ces copies?", "on avait fait quoi déjà?", "tiens je pensais l'avoir déjà fait, ça?" explosent de tout bord sous les yeux endormis du cool cat en ce dimanche de grisaille.
Pour lutter contre cette dernière, j'ai fait mon dernier achat de l'année 2009 (oui, oui), à savoir une lampe de luminothérapie. Donc j'installe la bête et on a les yeux qui saignent assez vite. Bon, plus sérieusement, ça éclaire beaucoup et de cette lumière que l'on peut voir dans les toilettes de bar où on se dit" qu'est-ce que j'ai comme cernes". La lumière est modèle Gestapo et assez étrangement on se sent un peu attiré par elle (et à 15 cm, on n'a besoin de la mettre que 30 minutes). Bref, est-ce une avancée scientifique ou encore une connerie New Age? Je ne saispas trop et on verra bien vite de toute façon.
J'ai fait le stock de vitamines C et je suis prêt à affronter de nouveau la route, les élèves et cette routine. Dans trois mois, Watchmen. Dans 7 semaines, les vacances. Dans 4, l'agreg. Donnons-nous des buts dans la vie, pour que petit à petit nous ne nous perdions pas dedans, à force de naviguer à vue.



*AV: amnésie vacancière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire