lundi 12 janvier 2009

Jane et l'Entourage de vampires

Rouen. De retour de l'hopital (rien de grave), je trouve un colis. Amazon bien sur. On en oublie que l'on payemais ça fait tellement l'impression d'avoir un cadeau comme ça que ça met un sourire sur les lèvres. Surtout quand on oublie qu'on avait commandé le bouquin d'Entourage, une série HBO sacrément sous-estimée. Vincent Chase nous change du retour des vampires avec True Blood ou Twilight qui ne sont guère plus que des resucées (je sais..) de Buffy ou des ersatz d'Anne Rice, qui va beaucoup mieux depuis qu'elle écrit pour la gloire du Christ.
Le mythe du Vampire est je pense le seul mythe dont les adaptations peuvent provoquer des rejets massifs, alors que les zombies par exemple qu'ils courent ou marchent amène toujours la même atmosphère chez les fans, à savoir ce frisson de fin du monde. Chez les buveurs de sang, on peut vite rigoler de manière incontrôlée quand l'auteur dénué de talent veut faire passer un moment-sensuel-où-l'on-voit-que-les-vampire-est-vieux-et-que-la-fille-est-sexy. Pauvre vampires massacrés en Jdr (tant d'anecdotes croustillantes où le ridicule cotoie l'absurde et le manque pathétique de références), au cinéma et dans les romans. Je garde encore en mémoire ce fameux livre qui fait des Enfants de la Nuit, à bien y réfléchir, un réservoir fascinant et inépuisable.

Tiens, ça me fait du bien d'en parler au lieu de Jane Eyre dont 250 pages de critiques et 500 de lecture me font un peu mal à la tête. Mais en même temps, j'admire Miss Brontë. Faire un chef d'oeuvre en TROIS (3) semaines qui, plus de 150 ans après, est la source de tant d'interprétations fait naître en moi le sentiment que nous sommes peu de choses. Et le pire? C'est fascinant à lire, un vrai régal gothique et byronien...

Ce qu'il faut savoir: Les CRS aiment charger les profs, les élèves les poignarder.

Posté le 12/01/2009 à 17:55

Un professeur du lycée professionnel Pierre-et-Marie-Curie de Château-Gontier (Mayenne) a été poignardé et grièvement blessé lundi après-midi dans sa salle de classe par un élève qui a été aussitôt interpellé, ont indiqué à l'AFP des sources judiciaires.

L'agression s'est produite dans des circonstances encore inconnues peu avant 16h.

En possession d'un couteau de cuisine

Le jeune homme, âgé de 18 ans, a été interpellé par les gendarmes vers 16h15 en possession d'un couteau de cuisine et aussitôt placé en garde à vue, selon le parquet. Il est connu des services de police pour des affaires de vol et dégradations, selon la même source. Il devait être entendu en fin d'après-midi par les enquêteurs à la gendarmerie de Château-Gontier.

Le pronostic vital du professeur de technologie, admis au CHU d'Angers, n'est pas engagé, selon la même source. L'homme aurait été touché au flanc et à la hanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire