mercredi 22 novembre 2006

En allant à l'école....

J'ai donc rencontré un grand arc-en-ciel*. Il m'a bien occupé 20 minutes, signe d'espoir dans une journée morose.. Cela m'a aussi donné quelques idées.

Sinon j'ai installé à gauche une carte de repérage des clicks sur le site. J'aurais au moins deux continents, c'est déjà ça...Et ça va me forcer à voyager pour avoir tous les pays!





(*j'ai en tête le poème de Prévert et la chanson de Montand, ce qui explique mon titre)

En sortant de l'école
nous avons rencontré
un grand chemin de fer
qui nous a emmenés
tout autour de la terre
dans un wagon doré.
Tout autour de la terre
nous avons rencontré
la mer qui se promenait
avec tous ses coquillages
ses îles parfumées
et puis ses beaux naufrages
et ses saumons fumés.
Au-dessus de la mer
nous avons rencontré
la lune et les étoiles
sur un bateau à voiles
partant pour le Japon
et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main
tournant la manivelle d'un petit sous-marin
plongeant au fond des mers
pour chercher des oursins.(...)

Cette chanson me rappelle le CE2 où nous l'avions tous chanter. Cette école qui m'a abritée en Alençon (le Misery du riche) a été détruite et remplacées par je ne sais quoi, emportant avec elle les fantômes de nos grandes cavalcades et les chevaliers, cowboys et autres footballeurs que nous étions le temps d'une récré..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire