dimanche 19 novembre 2006

The Ring


Cette conversation est apparue pendant le week end alors que j'allais de Rouen à Orléans pour nos escapades rôlistiques.
Combien une bague de fiançailles doit-elle coûter?
200, 300, 1500..?
Ma doulce m'a déclaré "qu'à partir de 2000 euros, c'était pas mal..".
Qu'est-ce qu'une bague de fiançailles? Une preuve d'amour que la personne aimée peut donc mettre à son doigt. Pourquoi son prix serait donc censé représenter l'amour que l'on a pour quelqu'un?
1/Par vanité féminine ("regarde, la mienne est plus grosse que la tienne...")?
2/Pour faire plaisir aux bijoutiers?
Cela signifie donc que des personnes sans le sou ne pourraient exprimer leur amour qu'à hauteur de leur trop petit compte en banque. Cela signifie donc qu'amour et argent sont liés en ce qui concerne cette histoire. Une pression sociale qui vous dit: vous l'aimez donc elle va vous coûter cher, dans le sens que vous PAYEZ pour sa joie, que vous ACHETEZ sa joie....
Non, je suis désolé. Pour ma part, on en revient à la solution 1/.
Quand on aime quelqu'un, ce n'est pas un caillou (qui généralement vient de l'exploitation humaine) qui doit en être le mètre-étalon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire