mercredi 15 novembre 2006

Fnuck

De passage à la FNAC pour mon futur ordinateur portable, j'ose demander à un vendeur des conseils. Eh bien, à la FNAC de Rouen, y a un vendeur informatique qui est dans la catégorie "gros con". C'est le type au visage un peu figé qui se la joue: "je suis vendeur, donc je sais tout".
Je voudrais voir un PC qui n'est pas en rayon, il me dit qu'il ne le fait qu'à la commande et que de toute façon il n'est pas sorti". Je lui dis que je l'ai vu sur une demi douzaine de sites et il me répond qu'en gros c'est pas trop possible, ce sont juste des sortes de pré-arrivage.Soit.
Intéressé par un Ultra portable, je demande s'il peut monter en mémoire.
"Pour quoi faire?" répond-il. J'ai pas du bien comprendre alors je repose ma question et il me répond encore "Pourquoi vous voudriez le faire?" à nouveau, dans le sens "à quoi bon?". Et il continue l'animal, avec ce ton de maître de son rayon: "Pour quoi faire, sur cette machine, ça sert à rien etc....".
Je lui demande donc "même si ça sert à rien, est-ce que je peux monter sa mémoire?"
Non mais, c'est moi qui vais lâcher 1100 euros, alors j'aimerais des infos et qu'on ne se foute pas de ma gueule quand je veux parler d'évolutabilité (ouh le vilain mot..)..

Je veux en savoir plus sur l'autonomie et il me dit alors que le chiffre indiqué ne veut rien dire, que tout dépend de l'utilisation (je me rappelle avec effroi qu'il m'avait répondu pareil avec des durées de cartouches d'encre il y a quelques mois). En fait, au lieu de lui répondre BEN OUI, GROS CRETIN C'EST EVIDENT QUE CA CHANGE MAIS QUAND UN CONSTRUCTEUR INDIQUE 2 HEURES ET QUE L'AUTRE INDIQUE 5 HEURES, CA DONNE UNE IDEE!!!!!!!!!!!, je l'ai laissé parlé et j'ai attendu pour m'en aller...
Résultat, je suis retourné sur le web voir le PC qui n'existe pas, dont l'autonomie ne veut rien dire et qui n'a pas besoin de mémoire supplémentaire car ça ne sert à rien.
La FNAC de Rouen, rayon informatique, c'est ça (et pas autre chose)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire