mercredi 8 novembre 2006

Nouveau cap

J'émerge doucement, même si mon décalage horaire me pèse encore un peu. Mais j'aime bien tout ça car cela me fait vivre dans un état cotonneux qui me rappelle mon beau voyage. Il y a bien d'autres preuves: les multiples bouts de papier, étiquettes et prospectus qui ne sont plus dans la valise mais qui ne se rangent pas pour l'instant. Il y a les chewing gums à la cannelle et les cookies. J'ai aussi eu droit à un joli cadeau: dimanche soir, j'ai rêvé en anglais. C'est un phénomène qui arrive lorsque l'on s'immerge dans un endroit où l'on parle la langue (deux semaines en Roumanie ne me feraient pas le même effet je pense). Et cela m'a fait bien plaisir.
Maintenant, c'est le retour dans le brouillard et la grisaille de Rouen. Les élèves sont revenus eux aussi avec leurs qualités et leurs défauts. Cela va être à moi de penser le plus longtemps à ma petite escapade pour ne pas tomber dans le piège qu'ils tendent malgré: la monotonie et l'énervement.
Alors mon nouveau cap: Noel. C'est classique mais toujours efficace.

Je vais aussi aller sur de jolies îlots comme le Dahlia Noir, ma chronique naissante de Trône de Fer ou les nombreux livres dont les pages ne demandent qu'à tourner devant moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire