mardi 14 novembre 2006

La pensée de prof qui tue



J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas. Cela m'a pris comme ça, en plein cours. Et ça a continué quand j'ai vu des élèves dans un bar en train de parler: en France, on ne forme pas les jeunes à parler anglais. On les forme à passer un examen.
L'école est devenue le centre de tout et n'importe quoi et tout se focalise sur ce bout de papier qui prouve qu'on a une soi-disant valeur dans le monde du travail. Donc tout se passe à l'écrit car les génies qui nous pondent leurs directives dans leur bureau d'ivoire sont au courant de tout. Ils savent que nous que nous n'avons tous des assistants, que nous avons tous des labos et trop d'heures de cours.
J'entends des élèves dire: moi, l'anglais c'est le parler que je n'aime pas. Une classe (pas de base) a deux heures 30 de cours avec moi. Donc, cela signifie que 25 élèves vont parler 6 minutes AU PLUS, sans que je ne dise quoi que ce soit. Cela fait 24 minutes par mois mais bien sur ce chiffre est une illusion. Il faut le diviser par deux ou trois. J'ai des élèves qui doivent parler 2 minutes dans l'année.

Voilà, ce post s'adresse à tous les jeunes profs d'anglais de base comme moi et qui plongent leur regard dans l'abîme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire