mardi 22 mai 2007

Un bâtiment

Bon je reviens de Paris et de l'Assemblée nationale où j'ai emmené mes chères têtes blondes.
Auparavant nous avons fait une halte auprès de Notre Dame et on a marché jusqu'aux Tuileries.
Ensuite, après un repas nous sommes allés à l'A.N et à l'hotel de Lassey, modeste demeure du président de l'Assemblée. Et la visite fut assurée par le ministre de la défense en personne, Hervé Morin

Bon y a pas à dire, c'est assez imposant et dans l'explication des tentures somptueuses dans le bureau du Président, j'ai eu un peu honte quand la totalité des 40 élèves ignorait qui pouvaient être des types comme Platon et Socrate. Pour Pythagore et Thalès, merci les cours de maths, ils connaissaient un peu.



On a donc marché sur un tapis de 300 ans, commandé par Louis XIV, On vu une bibliothèque de 600 000 ouvrages (le tout est visible sur sur Flickr)


Notre Dame fut aussi très drôle: après le temps libre qui m'a permis d'aller chercher mes comics, je vois deux élèves qui me disent: "Il y a plein d'étrangers qui parlent pas français, surtout près du bâtiment où on est rentré". Le bâtiment, c'était cette petite cathédrale.



Entendu également près du Louvres. Une élève s'extasiant devant la taille du musée me dit:
"Y a aussi un endroit où je voudrais aller, c'est la Tour de Pise à Rome".
En fait elle pensait que c'était comme la tour Eiffel, que Mr Pise l'avait construite.

Ces journées là on les aime pour ce qu'on va donner. Pas pour les boulets qui font toujours la gueule où qu'on soit. Juste pour le sourire de ceux pour qui on aime faire ce boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire