lundi 18 août 2008

Au secours.




Melbourne. Je craque. Les Jeux Olympiques qui sont à une heure normale ici sont l'occasion de voir à quel point le sport est important chez les Aussies mais surtout à quel point les français se trainent. Après le journal de ce soir, l'humiliation fut de trop. Lyss me regarde de son bon regard après que le classement des nations ait été annoncé. Ils sont troisièmes et nous on se traine à la 11ème place.
J'entends donc alors: "Where are the shithead French?"
Oui, Lyss est très jolie mais jure comme un charretier. Joanne se joint aussi à la danse.
Mon orgueil national blessé, je leur lance: nous en France, on fait de tout, on n'est focalisé sur les piscines. Là dessus je les fourbes contre attaquent: mais nous est 20 millions, pas 60!.
C'en est trop. Blessé, sentant que l'honneur de ma terre nourricière est en jeu, je m'emporte: mais c'est le système qui est pourri, on a 26 médailles mais on est onzième!
"26 médailles? Ouah, toutes en bronze?"
"Non, quatre en or: en escrime [là, elles rigolent], en lutte [elles explosent de rire car emporté je dis "Westling" qui se traduirait par en "ouestage"] et en natation. [Là elles disent rien car c'est un Aussie qui a été battu par Bernard ].
Lyss, peu impressionnée par mon vibrant pladoyer fait la main sur le coeur me lance alors un cruel:" Et en ramassage de fleurs, vous avez réussi à en avoir une?". Je m'incline, je ne peux que me draper dans mon panache tricolore et, grand prince, quitter la pièce pour aller pleurer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire