mercredi 6 août 2008

Mais où est le changement?

Melbourne. De la chance est avec nous: il a fait beau. Demain j'irais dans un endroit proche de la bibliothèque: le consulat de France. Une de mes jeunes a donc perdu son passeport et il faut dire que le consulat a des horaires d'ouvertures assez français: 9h-13h. Mais au moins je n'ai pas à aller sur Sydney (enfin, c'est dommage à y réfléchir...). J'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre. Vais-je avoir affaire à une bureaucrate chian...euh consciencieuse qui va me demander 125 000 documents ou à une administration plus souple comme celle à l'image de ce pays. Un pays où quand vous dites que vous êtes avec un groupe d'étudiants, on vous croit et vous pouvez avoir les tarifs réduits. J'imagine un groupe d'australien à la piscine de Rouen. On leur demanderait leur visa pour entrer ainsi qu'une empreinte ADN. A propos de piscine, ici c'est la folie des JO et on ne parle de natation. Je ne sais pas comment va notre Laure nationale mais ça va faire de la compétition...

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire