dimanche 3 août 2008

Premières fois

Melbourne.Aujourd'hui est une belle journée car pour la première fois depuis longtemps j'ai fait des choses pour la première fois. Ce midi je suis allé bruncher dans un resaturant chionois (une usine, je dirais) où l'on passe avec des plateaux et où l'on demande un plat qui est mis sur la table et que chacun picore. En bas à droite, c'est du requin..Sur le fond, le truc vert, j'ai mis du temps à savoir que c'était du thé vert. Ensuite, je dois avouer que je ne savais pas trop...




Je suis ensuite allé à la réserve d'Healesville où pour la première fois j'ai touché un serpent. Un python, après que l'on nous ait annoncé que l'Australie avait une majorité de serpents venimeux dont certains 7 fois plus que le Cobra Royal donc il vaut mieux s'éloigner quand on en voit un. On a donc aussi vu des platypus, les grands rapaces d'Australie en démonstration, ainsi qu'un hopital pour animaux; Tout ça sous la pluie et dans le froid. Mais quel plaisir d'entendre ces voix, de voir cette nature unique, parler avec un français qui perd sa langue natale du fait de sa présence ici. Ainsi est le voyage. Non seulement changer de paysage, mais changer d'yeux.*

*Ok, mes yeux n'étaient pas toujours rassurés devant le brunch ce matin..
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire