mercredi 10 septembre 2008

Retour à l'agreg

Rouen. Bout de texte à traduire:
"Mon vieil ami Jules Dulles, retrouvé par hasard à Montréal, avait été mon condisciple au Lycée Montaigne. Nous nous étions perdus de vue, bêtement, lui s'engageant dans l'étude des sciences exactes et les carrières à concours, moi errant sans génie dans l'inexact, le facultatif, l'aléatoire. Rien de plus arbitraire au demeurant que la divergence de nos destins puisque son père était gonfleur de ballons libres et le mien caissier au bazar du Progrès. Jules Dulles n'était pas né lauréat, pas plus que j'étais né propre-à-rien, mais de fil en aiguille, de coq à l'âne et de pli en pli, il avait fini par ressembler à un ingénieur d'avenir et moi à une tête-en-l'air de petite pointure."

Et c'est même pas le plus dur!

Good to be back!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire