mardi 30 septembre 2008

The story so far

Rouen. Misery.
Alors qu'on entend les politiques français se foutre de notre gueule en disant que tout va bien au niveau économique (et existe-t-il plus puant que Christine Lagarde? Et je pense que la réponse est oui.., c'est dire) et que comme toujours on est les meilleurs avec ce chômage et cette non croissance, certaines choses font sourire.
En cours:
-Et vous connaissez une équipe de sport à Seattle?
- Oui, celle de Chicago!

J'ai aussi testé la musique en cours. Des BO, rien de connu pour eux. J'ai tenté celà en groupe et je vais voir ça en classe entière. Il paraît que ça adoucit les moeurs alors il y a du boulot. On m'a demandé du rap aussi. Dans le genre, on va transformer le cours en jukebox. La musique de Battlestar Galactica est suffisamment riche, non mais!

The Big Bang Theory est toujours aussi touchant et juste et j'aime me retrouver devant mon lot de séries de mon Oncle d'Amérique après le tumulte que je vis entre les murs. Plus j'y pense, plus mes deux vies se séparent. Elles se recoupent aussi: le matin je fais les chiffres et l'après midi, ce sont les cours de l'agrégation.
Je n'en ai pas parlé mais je suis aussi à la préfecture pour un renouvellement de carte de séjour (pas pour moi, je suis encore français je crois). Si les agents étaient très gentils, cette salle immense avec un coin jouets et des numéros qui s'égrènent avec la lenteur d'un élève qui me récite le verbe être a tout d'un purgatoire. Mixant les rendez-vous et ceux qui passent avec des tickets, on peut vite attendre 2 heures et bien sur, fidèle à notre tradition éternelle, il ne faut pas oublier le moindre papier. Surtout celui qui est introvuable ou que l'on doit vous délivrer deux jours APRES le rendez-vous...


Ce qu'il faut savoir: les museaux des lions sont tous différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire