lundi 29 août 2011

Comment choisir un canapé tout seul?

Question existentielle.
Mais elle n'est pas évidente. C'est tout le malheur qu'IKEA provoque chez les gens comme moi. Ikea est fait pour les gens à deux. Ou pour les gens qui viennent de se séparer et qui veulent changer leur appartement. Je ne sais pas dans quelle catégorie je suis mais assurément pas la première. Un canapé implique bien des choses; convertible ou pas? Traduction: comptez-vous voir du monde ou pas? Bref, que de pressions.

La pression de l'agrégation est celle que je n'ai pas en tout cas. Echouer aussi près a été vraiment dévastateur et au vu de certaines personnes, l'agrégation me laisse un goût amer à y réfléchir. Je n'ai pas besoin de l'agrégation pour être idiot ou intelligent. Et tout comme Rouen, je me dis que cette formation ne m'a pas fait de bien. En fait, tout le contraire de ce que j'y attendais. C'est ce qu'on appelle le syndrome de l'abandon, et dans tous les sens du terme. Comme je le disais, je suis en période de changement.Changer le cercle de la lose. Et finalement, même s'il y a eu du panache, l'agrégation en fait partie. J'aurais eu du panache avec une admissibilité mais j'aurais surtout perdu mon temps. Je me rappelle une phrase à quelqu'un à qui je disais que je me fichais de l'agrégation car je l'avais trouvée. L'autre pensait l'inverse et avait mis l'agrégation dans sa priorité des choses. Pas moi. Donc autant aussi arrêter l'agrégation maintenant que les deux sont inaccessibles. On appelle ça des dommages collatéraux. 

L'ironie du jour: arriver au sport et se rendre compte qu'en fait, on ne veut pas y aller. Regarder avec joie qu'en fait, on n'avait pas pris son Tshirt et que donc, c'est retour à la maison. 

6 commentaires:

  1. Tatamis: pas besoin de canape et tu peux coucher des gens dessus. C'est un peu ferme mais ca ne peut pas etre pire qu'un convertible ;)

    RépondreSupprimer
  2. et en plus, ça fait régime Leonidas/300, ce qui forge l'âme!

    RépondreSupprimer
  3. Essaye Mayotte... PLP, PLC, Agrégé, PE... On s'en fout un peu (beaucoup) ici du pedigree. Un peu de plongée, beaucoup d'aventures, mais pas forcément des plus sympathiques hélas... Enfin, c'est une idée, comme ça.
    Bientôt la reprise je crois, nous y sommes depuis déjà une semaine et l'Aïd vient nous couper dans notre élan.
    Profite bien des derniers jours de repos et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas... En fait, il n'y a quasiment rien qui me retient dans cette ville honnie. Je vais laisser la loterie des mutations l'an prochain de toute façon.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, pourquoi pas... Mais je blaguais. Ne viens pas à Mayotte, c'est le 93 de l'Océan indien. Tous ceux qui - comme moi - ne courent pas après les primes se barrent au bout de deux ans, voire cassent leur contrat quitte à rembourser une partie de l'argent. Ce matin encore, avons croisé un couple qui, de retour après plus d'un mois de vacances en métropole, découvre que la maison a été vidée. Elle est prof et ils se cassent.

    RépondreSupprimer
  6. ne t'inquiète pas, je blaguais pour MAyotte, je pensais à des contrées éloignées mais plus proches des lumières de la république..

    RépondreSupprimer