jeudi 4 août 2011

Petit déjeuner littéraire

Sur le balcon, mes céréales à gauche, l'océan devant moi, les palmiers, un avion qui va atterrir sur l'aéoroport (enfin, j'espère), un ciel gris, un peu de vent et surtout le bruit des vagues. J'attends que les nuages se disloquent pour voir le bleu, mais j'ai confiance. J'ai mon armée de cartes postales à remplir. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pu prendre les timbres "Kate et William" mais la dame des postes n'était pas rapide. Du coup, ça sera koala et platypus pour tout le monde. Nous sommes à plus d ela moitié du séjour et c'est la pente savonneuse. Je veux dire par là que tout va aller très vite, très très vite. Celà n'a rien à voir mais est-ce que vous et moi nous avons déjà marché sur une pente savonneuse? J'aimerai savoir si celà va si vite que celà. Pas de bouquins d'agreg cette année et je me régale de chaque ligne de Dance with Dragons de George, que j'ai tant attendu. Le seul souci est que le livre de 1000 pages et qui pourrait servir à faire un mur n'est pas évident à manier sur la plage ou au soleil. Donc il avance moins vite que les autres que j'ai pu lire ici.
Le deuxième volume de Troy, de David Gemmell. J'avais lu le premier l'an dernier ici et le climat correspond à la lecture. Ca se lit vite, les intrigues sont minimalistes, il n'y a guère de surprises mais le tout est fort plaisant, ce qui est la force de Gemmell. Ensuite le Fall of Giants de Ken Follett qui se lit vite aussi malgré les 900 pages, il y a un peu trop de scènes de sexe à mon goût (oui, j'ai bien écrit celà..), les personnages qui traversent l'Europe et les USA pendant la Première Guerre mondiale se rencontrent un peu facilement par hasard mais là aussi c'est un très bon moment.
Quant aux séries, je fais tout mon retard de ce que mon oncle d'Amérique m'a passé cette année. Whitechapel, Community, Caprica, Downton Abbey, Mad Men S4 et j'en passe (salut, Jean).
Le monde semble parfois bien réglé. Comme lorsque l'on arrive à l'arrêt de bus et qu'il apparaît quelques secondes plus tard. Ou lorsque l'on finit un post et que le bleu arrive dans le ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire