vendredi 5 août 2011

Un autre monde


Ces 4 photos ont une histoire. Je ne devais pas les prendre. Je ne
devais pas sortir. Je devais montrer l'ipad 64 GB 3G que Beryl, ma
host mum de 65 ans a eu de son fils.Je ne devais pas.
Mais j'ai découvert une trahison. Et j'écris ces mots avec ce sentiment au coeur et le dégoût aux lèvres. Quand on est nul en
informatique, il ne faut pas tenir des propos qui dépassent l'acceptable. Surtout avec moi.

Alors, quelques minutes plus tard je suis descendu passer un
appel car il fallait que celà sorte.
 Et j'ai vu cette lumière. Je suis revenu et j'ai pris l'appareil.
Mais là, revenu, je suis furieux, excédé, hors de moi. J'ai envie de faire mes
valises, tout de suite et de me barrer. Je n'ai que 24 heures à attendre avant quitter cet endroit. Comme il est cruel de faire attendre, voilà ce qui s'est passé. Cette charmante host mum sur laquelle j'avais commencé à écrire un post m'a demandé de lui montrer comment on lisait un mail sur l'Ipad. Pour lui montrer, j'en prends un d'une personne qui chapeaute les séjours dans le Queensland et avec qui je devais manger. Je l'ouvre, et là je vois toute une série de choses sur moi et mon travail ici. Bref,  que je ne suis pas tous les jours dans les lycées et plusieurs choses de ce type. Je suis même qualifié de "useless" (paye ton compliment, la vieille). Tout ça parce qu'ils n'ont que des séjours d'asiatiques où les professeurs vont avec les jeunes. Mais nous on "immerge", on accompagne pas, il n'y a rien d'applicable à tout celà et de plus, de quoi elle se mêle? Bref, la trahison complète. Il n'y aura pas de fleurs demain, et je me dis que pour un mec "useless", moi qui ai passé 3 heures à monter son foutu modem, qui lui ai installé tout son nouveau matériel informatique, je suis bien gentil. A ce stade là, c'est d'ailleurs un autre nom que l'on emploie. Je le dis toujours: toute bonne action trouve toujours sa punition.

Je me suis ainsi éloigné et j'ai donc pris ces clichés. De paix, de repos.
Et d'ailleurs. Voici l'histoire de ces photos trompeuses.

5 commentaires:

  1. La colère est mauvaise conseillère.
    Laisse retomber le soufflet. Respire.
    Ce mail tu n'aurais pas dû le lire. Oublie le simplement. Il ne t'est pas destiné alors tu n'en as que faire.
    Il ne t'arrive jamais de tenir des propos désobligeants sur une personne qui ne t'entend pas et que tu apprécies néanmoins pour d'autres raisons ?
    J'aime bien tes 4 photos. Elles auront le mérite d'exister grâce à tout ça...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, etoui, c'est le seul mérite. Je quitte l'endroit et je ne la vois plus dès ce soir. Mais si tu veux, je n'ai pas tout dit dans le post, le mail incriminant d'autres personnes et la personne à qui il était destiné est qqn de très haut place pour trouver des familles d'accueil ici..Mais tu vois, nouvelle journée, je me lève tôt car j'ai promis de l'accompagner pour aire des changements sur un compte 3G. Elle ne se rendra compte de rien. sauf que ma chambre sera faite dès 11h avec mon sac de prêt. j'ai juste à espérer qu'il fasse beau pour être dehors toute la journée.

    RépondreSupprimer
  3. en meme temps c'est un tout petit peu vrai que tu as bon appetit ;)

    RépondreSupprimer
  4. .Mr Scallione mauvaise langue, je vais aller vider votre frigo en Californie, vous allez voir ce que ça fait!

    RépondreSupprimer
  5. Des promesses... ;) Et fais attention les frigos sont aussi gros que leurs proprietaires ici :p

    RépondreSupprimer