lundi 30 avril 2007

Alors aujourd'hui koikonfait?

Petites pépites en vrac.

  • La musique que vous entendez est celle de Bear McCreary le plus que talentueux compositeur de cette série fabuleuse qu'est Battlestar Galactica (bon, pour ceux qui sourient à la lecture de ce nom sachez que je prépare un post sur les grandes séries méconnues en France). Cette musique est belle et envoûtante, à écouter la nuit de préférence mais le talent se consomme sans modération. Fermez les yeux et imaginez...ce que vous voulez, laissez-vous portez. Voyagez en mots, en pensées, en notes

  • Alors un sujet moins poétique, Nicolas Sarkozy. En lien l'article de Marianne en PDF. Je reçois plein de mails anti Sarkozy et certains sont assez outranciers mais cet article ,lui, est un peu plus approndi. Il fait 6 mégas donc peut prendre un peu de temps. Non, Sarkozy n'est pas Adolph Hitler mais hier soir, à voir son meeting j'ai eu la nausée. N'oublions pas que les images sont fournies par l'UMP et non pas par des journalistes. Dominique Farrugia ne m'a pas fait rire en étant dans la foule. Arthur était là mais pour ce mec puant, personne n'est surpris. Je suis désolé, je suis plutôt pondéré parfois (j'ai dit parfois) mais un type qui flatte autant le FN ça me gêne. Un type qui paraphrase Jean-Paul II ("N'ayez pas peur") ça me gêne. Un type qui prône la "préférence européenne" ça me gêne. Un type avec cette vision victorienne de la pauvreté, ça me gêne. (Je laisse les fans incultes de Nicolas et qui se gargarisent rechercher eux-même ce que ça veut dire...). En tout cas j'ai déjà mon post pour le 6 mai (il s'agit juste d'un lien...). Et rions un peu:

    Chaque jour le JT de France 2 est diffusé aux Etats Unis en version originale sous-titrée.

    Au moment de la diffusion d'un extrait de discours de Nicolas Sarkozy, le traducteur à semble-t-il voulu s'amuser...

    Au moment où Nicolas Sarkozy dit : "J’invite tous les Français à s’unir à moi."... On peut lire à l'écran: "To rally my inflated ego". Que l'on peu traduire par: "J'invite les Français à rallier mon égo surdimensionné ! "

    A New-York Nicolas Sarkozy a fait plus de 50% des suffrages

(Source: Blog de Jean-Marc Morandini)

Pour la petite histoire, il s'agit d'une blague de la part du traducteur car n'ayant pas trouvé une traduction immédiate, il a écrit n'importe quoi pour revenir après dessus. Mais il a oublié de revenir dessus (qu'il est étourdi ce jeune homme).

Bon alors, koikonfait aujourd'hui? On devrait travailler, mais mon esprit est ailleurs. Il y a les deux épisodes de Quamelaute ce soir sur la 6. Il y a la mise en page de ce post à retravailler et il y a tant de gens à découvrir dans ce monde...Lui par contre, trouvé en Allemagne par la police très tôt le matin dans une banque, je sais ce qu'il a fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire