mercredi 9 avril 2008

 


Arklow, Irlande. Il existe une tradition bien française pour les anglais, avec celle de brûler des voitures, qui s'appelle le Dipping ou le Dunking. Que peut-on trouver derrière ce nom un peu barbare? Eh bien rien en rapport avec le basket mais tout à voir avec le thé ou le café. Cet acte dégoutant à souhait consiste à tremper son toast ou son pain dans son breuvage. Comment peut-on faire celà alors qu'on sait qu'au fond du bol on aura tous ces restes qui vont ensuite flotter quand on aura fini de boire?
Ce matin j'en parlais avec Maureen, approuvant et lui avouant que je ne comprenais d'où celà venait car les irlandais eux le font mais juste pour les biscuits. Ce n'est pas la première fois que l'on me parle du Dipping mais je peux peux vous dire que manger mon toast grillé au Nutella, tout en buvant à côté mon thé et en me forçant à sourire pour ne pas froisser mon hôte sur ce sujet) a relevé de l'exploit.
Je ne pensais qu'à une chose: plonger le tout dans le thé, le sentir ramollir sous la chaleur et l'avaler en un coup pour sentir le nutella dans ma bouche. Mais non.

Sinon comme vous pouvez le voir, il fait beau et les arbres en fleur sont un joli signe de la nature. Mais dès que le nuage facétieux vient cacher le soleil, le fourbe vent froid reprend possession des lieux...
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire