mardi 22 avril 2008

Silence

Misery. J'ai fait une séquence sur GET SMART basé sur cette bande annonce.




et les élèves rient énormément, quelque peu gêné d'ailleurs de trop rire dans la classe.
Nous parlions de l'effet comique quand une surveillante est rentrée et me tend un mot. Je lis alors que mardi dernier un des élèves du lycée que j'ai eu 2 ans est mort mardi. Tué sur la route par un tracteur qu'il a voulu éviter. Il roulait trop vite et en sortie de virage a voulu l'éviter. Il a heurté un poteau et le choc l'a relancé sur le tracteur. Il avait 17 ans. Je l'avais collé, on avait eu des mots, je lui avais aussi vendu ma PS2. Juste un ado troublé, ni plus ni moins.
Le proviseur a demandé une minute de silence. J'ai pour ma part arrêté mon cours plus tôt et parlé de lui et de notre sentiment d'invulnérabilité.
Le rire et le silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire