dimanche 26 août 2007

Dimanche après-midi à Melbourne

l a fait 25 degrés aujourd'hui et je suis allé traîné sur Saint Kilda, accompagné par une douce nostalgie. C'est une journée d'hiver en Australie, annonçant l'arrivée de l'été. Cela m'a manqué de ne pas me baigner cette année, de ne pas me plier aux rites d'été. Aujourd'hui, en regardant cette mer tranquille, je repensais aux textes écrits , aux histoires commencés et dont a fin n'était que dans ma tête.. Je me disais qu'il me suffisait d'écrire un mot dans une bouteille et de la laisser aller au gré des courants, au bon vouloir des dieux pour qu'elle arrive à destination. Mais quelle destination?
J'ai donc marqué cette plage de mes pas anonymes. Autour de moi, cette fête des beaux jours commençait et en double étranger je la regardais. J'aime ce pays, vraiment. Cette vie tranquille, ces paysages, ces gens. Je sais que pourrais y rester. On cherche beaucoup de profs de français et je pourrais franchir ce pas. Mes pensées s'entrechoquaient lors de cette promenade. Je pensais la tête à l'envers et je regardais les moindres détails que j'allais oublier dans quelques semaines. Le tram 96 pour East Brunswick, le Sushi Sushi, les 2 dollars 50 pour le Sunday Ticket (non, pas celui que je voudrais vraiment, *private joke*, pour aller où l'on veut dans Melbourne le dimanche) le Jay Jays où j'ai acheté un jean pour 7 euros. Tant d'endroits que j'ai pu voir, qui sont devenus mon univers d'emprunt. Oui, en cette belle jouréne, mon voyage s'achève, ma tête est de nouveau en France et cela me désole. Il me reste tant d'aventures à vivre et celle-ci m'est douce et tendre. Les gens, le ciel, l'endroit. Autant de souvenirs que l'on marque dans le capricieux livre de la mémoire.



I
free music


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire