jeudi 2 août 2007

Geelong et Clonard

Aujourd'hui, à une heure d eMelbourne je suis allé dans un lycée d'Harriette Potter, à savoir Clonard High School. Lycée privé de filles et catholique, trois de mes jeunes y sont pour les 6 semaines. Cela ne m'empêche pas d'avoir été appelé "abruti" à mon arrivée. Il se trouve que mes chers anges avaient convaincu la victime australienne que ça voulait aussi dire "Bonjour".
Mais cette journée épuisante n'a pas été avare en cadeau. Tout d'abord: un agenda de prof! Eh oui enfin car c'est impossible à trouver sauf si on est prof dans ce pays en gros.
Ensuite et plus poétique ce magnifique double arc-en-ciel après une belle pluie et une promenade sur la baie.
Et cette riche journée faite de train m'a appris une chose: ne pas se fier aux horaires qui sont dixit les habitants de Melbourne "plus des estimations que des horaires précis". Je confirme quand le train, alors même qu'il est encore en quai nous annonce qu'on arrivera en retard à Geelong..Mais bon c'est ça aussi le voyage et je connais un globe-trotter qui ne me contredira pas..





Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire