mardi 21 août 2007

Oh my, oh my, I just scored the perfect shopping day


Pour se remettre de ces émotions canines, je me suis lancé dans une de ces journées qui constitue le Zeitgeist de ce debut de millénaire.

J'écris ce post du Starbucks Cafe de Swanston Street où je me rends compte qu'il faut Payer pour se connecter (Damn you,Telstra)!! Ah, l'Australie et internet. Vous pouvez brancher votre PC sans souci mais par contre vousne pouvez pas vous connecter. En tout cas me voilà entouré d'étudiantes japonaises, australiennes en train de réviser, de deviser, de dessiner, de discuter ou de lire (tiens ça ne rime plus) alors que mon PC dont la batterie souffre trop en Australie ronronne tranquillement. J'oubliais les quelques oiseaux qui se baladent dans l'endroit

J'ai pris mon Almond Croissant qui m'a été servi avec une fourchette et j'ai monté mes affaires. Trois euros le sweat ou le Tshirt manche longue, les anglo saxons sont vraiment des commerçants. Mais surtout, en passant à Dangerfield, j'ai trouvé la besace de mes rêves (jusqu'à la suivante ?) et un blazer noir (avec hood amovible). Le piège parfait dont ma carte bleu est tout endolori. Au moins, je serais pas représentant Celio en revenant. J'y retournerais pour m'acheter les gants squelettes (avec donc un motif des os de la main dessus.) J'ai aussi trouvé la « sous veste » sans manche, très « in the groove » dans certaines séries, notamment celle dont je tombe dingue (ça y est j'ai pu voir le final, le cap étant revenu)

Aujourd'hui fut une bonne journée. Le genre de celle qu'un voyage peut vous souffler. La sensation de changer, de se dire que l'on va faire ci ou cela (mon équipe de fantasy pour commencer…) bref que l'on renaît ou plutôt que ce voyage va vous changer. Ca me fait ça à chaque fois que j'achète des chaussettes là-bas. Se balader dans Melbourne, écoutant ses podcasts, prenant en photo l'architecture fascinante de cette ville fait définitivement partie des bons côtés. En tout cas, comme disait une des djeunz qui vit dans son époque (eg : elle s'engueule avec son mec sur msn) à l'annonce que je devais être à la vingtaine de Tshirts/chemises : mais tu veux faire une année sans lessive ? Pourquoi pas.

Je finis donc ce post à la State Library où pour pouvoir se connecter eh bien j'ai pu prouver mon identité avec ma carte bancaire (suck on that, France). La bibliothèque a d'ailleurs fait l'objet d'un grande article dans THE AGE car il n'existe pas de filtres sur les recherches. Les responsables ont dit que des filtres de sites adultes empêchent les usagers d'avoir accès à des sites tout à fait légitimes. Intéressant point de vue qui n'est pas la norme en Europe là encore. La photo du lien est d'ailleurs assez explicite et je pense que les journalistes se sont marrés à la prendre (et j'aime beaucoup cette notion de "penetrative sex")

Bon, demain je pars sur Philipp Island voir des pingouins, ou des manchots, je ne connais pas trop la différence en fait et cela devrait là aussi bien remplir la partie souvenir avec d'aller au ski ce week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire