mercredi 15 août 2007

En prenant le train

Réunion de famille ce soir et je pense que cela très agréable après un journée sympa sans plus. Elle aurait pu être mieux si je n'avais pas oublié la carte mémoire de mon appareil dans le PC.

Aujourd'hui plongeons-nous dans la culture des commuters (ceux qui prennent le tram pour travailler)de l'agglomération. Les journaux gratuits existent là bas (vous pensez qu'on aurait inventé un truc en France?) et il y en a un qui est disponible l'après-midi, à savoir Mx qui est assez singulier. Il y a souvent une fille sur la couverture et un semblant d'infos. Mais la rubrique que je préfère est d'une étrange poésie. Elle s'appelle: Here's looking at you (tiré de Casablanca) et ce sont des passagers qui écrivent (par sms ou mail) pour passer une annonce concernant quelqu'un rencontré dans le tram ou le train. Un exemple:" Je vous ai regardé dans le train de 5.15 et vous avez été le sourire de ma journée. Nous le prenons souvent ensemble et j'espère un jour avoir la force de vous parler."
D'autres plus surprenants:" A la personne qui avait des pectoraux à mourir dans le train de 6.02 au départ de Flinders Street, j'espère te revoir au plus vite. Signé: Tom."

Bien sur, la rubrique qui est juste à côté Vent your spleen où les passager parlent en gros de ce qui ne va pas. Tout y passe: les passagers utilisant l'ipod avec le volume au maximum, le retard fréquent, les fumeurs, les personnes parlant forts dans une autre langue, tout y passe. Une a attiré mon attention aujourd'hui. Pas très classe mais assez marrante: "Grâce aux filles aux comportements aussi peu féminin, la plupart des gars auront des testicules de la taille de ballon de basket assez rapidement"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire