mardi 21 août 2007

Vends Maillot, peu servi


Un post sans rapport avec l'Australie. Le monde du sport américain est secoué en ce moment par un scandale sans précédent. Un joueur du nom de Michael Vick qui avait tout. A savoir le talent, la jeunesse, qui était un des joueurs les plus excitants à regarder jouer (qui avait quelques problèmes parfois de précision soyons honnête) et qui a amené une nouvelle ère dans la NFL a tout foutu en l'air. Si vous avez clique sur le lien du joueur, vous pouvez déjà voir à quel point Google s'adapte. Vous avez du voir des chiens apparaître sur les photos. Bref, ce joueur unique a organisé chez lui des combats de chiens et après enquête les coaccusés ont donc avoué que Vick participait à la mise à à mort par noyade (et autres) des chiens jugés trop faibles, et cela à huit reprises. Là-bas, c'est un crime fédéral et c'est 5 ans de prison au plus.
Dans une ligue où des types ont été accusés et condamnés pour violence domestique, traffic de drogue ou homicide involontaire, cette annonce a néanmoins choqué par delà tout ce à quoi on pouvait s'attendre. Peta s'en est mêlé, les sponsors de Vick l'ont laissé tombé, c'est en tout quelqu'un qui avait plus de 130 millions de dollars de revenus qui a plaidé coupable cette nuit. LA question que tous se posent est: Pourquoi? Quand on est aussi riche pourquoi se livrer à ce genre d'activités que les dégénérés font dans les bois. Ce qui choque le plus, c'est que cela montre (et c'est là où se trouve la clé à mon avis) que malgré la gloire et les costumes, ce type qui était l'emblème de la NFL a un côté obscur, un côté qui le pousse à torturer des animaux pour ensuite les exécuter. Même si c'est moins grave qu'un homicide involontaire ou du traffic de drogue il y a en cet acte une tâche indélébile: celle de s'en prendre à l'innocence et à des bêtes impuissantes, des êtres qui ne sont pas touchés par le péché des hommes. Tâche que l'on ne peut pardonner paradoxalement aussi facilement que des actes pires que celui-ci. On parle de payer sa dette à la société et qu'il puisse revenir jouer (ce qui est vraiment loin d'être gagné) mais il restera à jamais le tueur de chiens et personne ne voudra porter son maillot, aucune équipe ne souhaitera s'associer avec un joueur aussi impopulaire.
C'est pour cela que je vends mon maillot de Michael Vick! Maillot qui incidemment m'a été offert par 4YM. Comme quoi, les symboles on les trouve partout. En fait je ne sais même pas si je vais trouver un acheteur ou si je vais le vendre. Je vais peut être le filer au Cool Cat pour qu'il fasse ses griffes dessus, ce qui serait un bonne vengeance.
How the Mighty have fallen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire