mardi 31 juillet 2007

Aujourd'hui piscine

J'ai déjà parlé ici des piscines en France et plus précisément à Rouen où la piscine anciennement Lacroix est ce mélange de mauvaise humeur et de saleté. Si un des membres du staff lit ça, eh bien oui, c'est ce qui s'est passé dans un post écrit il y a quelques semaines.
"Rouen + piscine sale" pourrait d'ailleurs faire un bon énoncé de recherche Google, en fait. Je rentre donc dans cet endroit, l'Aquarena. Je paye et me retrouve donc dans les vestiaires. Tout d'abord, surprise: c'est "tous à poil" car il n'y a pas d'endroits où se changer, c'est sur les bancs, ambiance vestiaire assurée. Ensuite on passe alors aux bassins et surprise: pas de pédiluve. En fait ce n'était pas une surprise mais juste une confirmation à quel point le français est sale. Pas de moules-burnes à porter non plus. C'est alors que ça commence. Vous vous rappelez surement que j'avais dit qu'à chaque fois que j'allais à la piscine, y avait toujours une mec ultra-barraque. Je me disais que là en Australie, ça allait pas louper. Eh bien j'ai été épargné car j'y étais au moment de la piscine pour les maternelles! Mais 20 minutes plus tard et c'était l'équipe universitaire féminine du coin qui débarquait. Bienvenue dans la vallée des Géantes..
Les piscines sont divisées en couloir pour les différentes vitesses de nage (on le voit photo deux) et je vais voir le maître nageur pour savoir où je peux nager. Il me montre et me dit alors: vous savez, le bassin extérieur est disponible, il est chauffé. Je m'élance donc, accueilli fraîchement par une bonne rafale de vent. C'est le bassin de 50 mètres que vous voyez là et on était trois! Avec un maître sauveteur qui s'ennuyait ferme. Trois mais attention! Il y avait un vieux de 70 ans qui semblait monté sur hélices tellement il allait vite et une mamie qui arpentait ces 50 mètres depuis l'éternité. Après un certain temps, je suis donc sorti, exténué et haletant pour me rendre au jacuzzi.
Le jacuzzi c'est cool et pas seulement parce qu'on peut péter dedans sans que ça se voit* . Les puissants jets ont fait que je ne cessais de glisser et quelques chinois (il y en a beaucoup dans la zone où je suis) s'accrochaient aussi. Ensuite Sauna mais je suis sorti assez vite car impossible de lire! Plus précisément en fait, impossible de respirer. C'est ainsi que ma palpitante cession s'est finie. Je rajouterais deux choses: Ok, la France est sale mais y a pas de panneau "interdit de cracher" tous les dix mètres. Et ensuite on retrouve bien la différence avec l'Europe quand on a été étonné à l'annonce du fait que j'étais allé à la piscine en marchant (20 minutes). La conclusion a été: "Les européenes doivent plus marcher que nous". En tout cas j'espère ne pas dormir à 2h du mat' comme c'est hélas l'habitude en ce moment...






*là j'espère vous avoir arraché un sourire ou au moins un "qu'il est con", ça veut dire que vous n'avez pas perdu votre journée...
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire