samedi 28 juillet 2007

Un Samedi

A l'autre bout du monde en ce frais samedi, j'ai entendu le bruit des vagues de Port Melbourne. J'ai été pris d'un spleen soudain, transporté près des paysages de mes étés...
Ce simple bruit régulier que nous offre l'univers, ce métronome d'une vague sur le sable m'a rappelé mes dunes et m'a rappelé ceux que je dois oublier (en fait, ils ne sont pas si nombreux...).

On a beau être à l'autre bout du monde en hiver, une pensée vous emporte là-bas. Et ce qu'il y a de beau avec la mer, c'est que c'est la même partout et qu'elle nous ramène toujours en son pays (je sais, ça marche pas pour la Suisse par exemple mais bon sang, où est votre âme de poète!?!?).
En attendant je vous envoie la plage dont je vous parlais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire