samedi 14 juillet 2007

Garde à vous!

Petit intermède parisien avant le grand bain. Les déjeuners en terrasse du côté de Saint Germain, taper un post dans un parc (où il n'y a pas encore de wifi), c'est ce que j'aime. Mon voyage de juillet est devenu un peu une tradition et c'est l'occasion de revoir des amis très chers qui ont une manière de vie qui change de la vie Rouennaise. Ce soir, pendaison de crémaillère, demain on se ballade en Vél'ib, bref c'est un agréable moment qui s'annonce.

Paris sera toujours Paris. Et comme disait Bogart : « il nous restera toujours Paris ».

M'éloignant donc de ce square, je me rencontre que la mairie a fait les choses en grand pour moi : ils ont appelé l'armée ! En attente peut-être d'évacuer un autre défilé, ils sont tous là près du boulevard Raspail.

J'en profite pour faire celui qui ne les reconnaît pas (d'ailleurs eux aussi font semblant de ne pas me reconnaître) et je me rends compte que je ne connais rien en véhicule militaire. Je pose des questions, tout comme un bon nombre de personnes qui se renseignent, veulent voir l'intérieur des blindés. On ne sait jamais, un jour peut-être (que j'espère ne jamais vivre), on sera heureux de les voir, mais pas à cause d'un défilé. En tout cas, il faudra que je leur demande leurs techniques de rasage car elles sont assez au point.


Avant (un peu petit, mais y a qu'à cliquer!):

Après:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire