jeudi 26 juillet 2007

Pendant que vous dormiez...


C'est le nom d'une rubrique du grand quotidien gratuit du soir de Melbourne. On y parle du tour de France et de pleins d'autres choses. Alors pendant vous étiez dans la nuit, j'ai vu Harry Potter sur Imax (écran géant et 3D). Le réalisateur a beaucoup vu le Seigneur des anneaux car il s'est pas gêné pour quitter de nombreux plans à Peter. La journée s'annonçait commune jusqu'à ce que je m'amuse à me perdre dans Melbourne. En fait je me suis un peu trop amusé car au moment où je me disait qu'avec tous ses buildings c'était facile de se repérer, j'ai l'impression que la ville s'est dépliée et donc la suite a été plus délicate. J'ai donc du trouver des chemins de traverse et c'est ainsi que je suis arrivé devant l'église de Scientology de Melbourne. Vision assez effroyable car ils ont un joli pignon sur rue, juste derrière la place la plus célèbre de la ville.
Ensuite, après avoir pris mon train (et je ne comprends pas leurs systèmes de ticket valables un coup 2 heures, un coup 6 heures), j'attendais mon bus à Box Hill quand j'ai vu une ligne (la 279) qui pouvait m'emmener assez rapidement aussi sur High Street, là où est mon arrêt.
Mon plan était génial. Enfin je dominais mon environnement, enfin je reprenais le dessus et les lignes de la main de Melbourne que forment les réseaux de bus se soumettaient à ma féroce volonté! Sauf que...Sauf que comme un blaireau je suis descendu je sais pas où, croyant avoir reconnu mon arrêt habituel mais venant de la direction opposé (une station Shell, un Mc Donalds et un restaurant Red Rooster). Je suis donc descendu environ 10 arrêts trop tôt! Je me suis tapé 30 minutes de marches sous ce soleil déclinant (dernière photo) à côté d'une voix express avant d'arriver chez moi.
Je vous dirais demain comment j'ai fini au post de police comme on peut le voir sur ma photo Flickr en bas à droite, ce qui fait que je suis toujours en train de taper un post à minuit 30 ce soir au lieu de dormir...

C


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire