samedi 13 octobre 2007

C'est combien, là, le score?



Innocente question sur la place de la mairie à Rouen. C'est avec ma charmante tortionnaire canadienne de badmington que je me suis donc rendu à cette demi-finale. C'est alors que je me suis rendu compte que parler en anglais avec elle faisait tourner quelques têtes et déclenchait des chants de "Allez les Bleus qui se transformaient en rire quand je leur disais que j'étais français et elle canadienne.. . D'ailleurs, on s'est dit qu'il valait mieux parler français en cas de défaite. Ensuite, séance d'explication des règles et là, c'est une épreuve d'agreg à elle toute seule. "Mais y a pas d'actions, ils ne font que taper dans la balle". L'ambiance était belle mais on regrettera que le foot et ses sales manières se sont donc invités dans l'ovalie (à lire avec un accent du Sud Ouest). Puis le retour fut un peu plus long et moins riant mais là aussi, la joie de tous avoir été réunis a pris le pas. La phrase qui a le plus retenu mon attention, c'est celle d'un djeunz qui a crié "c'est fini, je vais plus en anglais"
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire