jeudi 4 octobre 2007

A day of cats and books (and koalas)

Intéressant de lire Pride and Prejudice sur la musique orientalisante de Battlestar Galactica. Bon je me triture la tête sur cette dissertation mais que ça fait du bien de réfléchir. Du coup le lycée passe au second plan mais il se passe des choses charmantes.
En juin dernier, je leur avais promis de leur ramener un petit cadeau d'Australie, à ma classe d'électro. Ce sont des élèves chiants mais au bon fond et qui avec moi sont sympas. Cette année la classe a été fusionnée à une nouvelle section (moins bonne et plus agitée) mais tout se passe bien. Avant de quitter Melbourne, j'avais acheté pour 4 dollars (2,5 euros) 20 petits koalas fabriqués dans la joie par des petits chinois.
Après les avoir oubliés régulièrement, ils se disaient que je n'avais pas tenu ma promesse. Lundi, je les ai enfin amenés. Je leur ai distribués ces babioles, leur précisant bien que ce n'était rien. Et pourtant, j'ai eu l'impression que c'était Noël, ils se sont battus pour ceux qui avaient les porte clés, et j'en ai même entendu un dire qu'il avait des larmes qui lui montaient aux yeux.
Ils sont sortis tout heureux et me remerciant. C'est sur que ça peut être vu comme de la corruption d'élèves. C'est sur. Mais c'est que vous êtes jaloux de ces koalas en peluche qui vous restent dans la main si on leur tourne la tête trop vite. En tout cas, dans maclasse vide, je suis resté perplexe; perplexe mais content de ce petit plaisir. Ils me surprennent encore et c'est tant mieux.










A cat in Misery. Quand je vous disais que c'était une ville calme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire