lundi 22 octobre 2007

Guess

Scène de cours étrange. Une classe avec qui j'ai de bons rapports, remuante mais avec de la capacité s'est retrouvé avec cinq élèves qui n'avaient pas faire leur boulot. J'ai élevé la voix du fond de la classe pour dire que je n'étais pas content. "Aie" ai-je entendu. Je passe mon savon et un élève lève la main, non concerné car absent la dernière fois. Il m'a demandé une feuille. Un autre lui dit alors "là, tu casses l'ambiance". Comme si mes engueulades, ils les aimaient bien en fait. Comme s'ils avaient compris que j'avais raison de gueuler. J'y ai pensé toute l'heure.

Peu de temps avant, l'élève débile de l'année, qui l'ouvre tout le temps et qui se plaint toujours est exclu de mon cours. Son bras cassé l'empêche d'écrire, soi-disant, mais pas d'écrire sur les feuilles de ses copains.. Il est sorti en disant que je l'avais insulté en le traitant de "Caliméro"...

Enfin ce matin était le premier jour froid de l'année. La chaleur des classes (pour une fois) me rappelait ce froid de Noel. Car quand on a froid avant le 25 décembre, on est heureux. Quand a froid après, on déprime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire